Région : Cauca
Terroir : Popayan
Altitude : 1400 - 2000m
Espèce : Arabica
Récolte : de mai à juin
Process : lavé
Transport : Voilier
Note SCA : 84.5
Profil sensoriel : Fruité (Citron), Lacté (Crème), Fruits à coque / Cacao (Chocolat au lait, Noisette). Café rond avec une belle longueur en bouche.
Le nom "CHOCO" évoque le profil aromatique de ce café, marqué par ses savoureuses notes de caramel, de noisette et d’amande. Il incarne parfaitement l’essence des cafés de la région de Cauca.
La culture du café est principalement localisée dans les montagnes entourant la ville de Popayán, capitale de la région. Les hauts plateaux de Cauca offrent des conditions idéales pour la production de café, grâce à leurs sols volcaniques fertiles et à un climat stable tout au long de l’année. Les altitudes élevées des montagnes environnantes, combinées à la proximité de l'Équateur, préservent les plantations de l'humidité du Pacifique et des vents alizés du sud.
Située entre deux cordillères des Andes, dans le sud-ouest de la Colombie, Popayán est la capitale du département du Cauca. Ce centre historique s'étend sur 512 km² au cœur de la vallée de Pubenza, à une altitude moyenne de 1760 mètres.
Le climat de Popayán se distingue par sa douceur, avec des températures moyennes variant entre 14 °C et 19 °C. La région bénéficie également d'une importante pluviométrie, enregistrant près de 2 mètres de précipitations annuelles (1941 mm).
UNE EMPREINTE CARBONE RÉDUITE
Entre 70 et 90% de décarbonation par trajet en cargo-voilier.
UN TRANSPORT QUI PRÉSERVE LES OCÉANS
Pas de fuel lourd et une faible pollution sonore afin de protéger la biodiversité marine.
MEILLEURE QUALITÉ
La marchandise voyage en première classe grâce à des cales ventilées et une température contrôlée. Dans un porte-container classique, la température peut atteindre les 60°C.
UN VOYAGE + DIRECT ET + COURT
Environ 20 jours contre 45 en cargos conventionnels.
Cafés suivants :