Le maté est une plante originaire d’Amérique du Sud qui était déjà utilisée par les Incas pour ses vertus stimulantes. Elle est normalement consommée au petit déjeuner, comme le café ou le thé, et est recommandée pendant les périodes d’activités physiques et intellectuelles intenses.
Format : Boite Métal Luxe, vrac
CONSEILS DE
PRÉPARATION
85 et 90°C
C'est la température de l'eau que nous vous recommandons
3 min
C'est le temps d'infusion standard, mais vous pouvez laisser infuser plus ou moins longtemps selon votre goût
Moment de la journée
Nous vous conseillons de boire cette tisane le matin
EN SAVOIR
PLUS...
Originaire d'Amérique du Sud, le maté est une boisson préparée à partir des feuilles de l'Yerba Mate, ou Ilex Paraguariensis. Cet arbuste, pouvant atteindre 20 mètres de haut, pousse uniquement dans les zones frontalières entre l'Argentine, le Paraguay et le Brésil, et ces trois pays revendiquent son invention. En Amérique du Sud, le maté est une boisson conviviale, symbole de partage, de joie et d'amitié.
À l'origine, le maté était consommé par les Guaranis, un peuple amérindien principalement établi au Paraguay. Pour eux, les feuilles de maté étaient un don des dieux, utilisées non seulement comme monnaie ou offrande, mais aussi pour leur propre consommation.
Le maté est un excellent stimulant, offrant une énergie diffuse sur le long terme, tout comme le thé.
Il est également très riche en antioxydants, contenant même plus de polyphénols que le thé.
De plus, plusieurs études ont montré que le maté favorise la récupération après un effort physique, augmentant le taux de récupération de 9 % dans les 24 heures suivant un entraînement musculaire.
Ses propriétés anti-inflammatoires aident également à soulager les muscles douloureux après l’effort.